Eon motors
Une autre vision de la mobilité

Raisonner au plus juste pour concevoir différemment

Rebattre toutes les cartes et ne rien s’interdire pour élargir le champs des possibles, tel est l’ADN d’Eon motors.

Denis Mergin, Président

Le véhicule électrique léger : un choix fort

Eon motors affiche sa volonté de concevoir une mobilité d’usage décorrélée d’une approche automobile classique.

Dès l’origine, la marque explore des pistes nouvelles, réunissant ainsi technologies existantes et propriétaires, afin d’aboutir à son premier véhicule : Weez.

EN SAVOIR PLUS

Une histoire qui se conjugue au présent !

Au cœur des Alpes de Haute-Provence, une équipe passionnée développe de vrais talents dédiés à la mobilité douce. Leur cœur de métier se concentre sur la recherche de l’allégement maximal du produit pour une efficacité énergétique optimale et une expérience utilisateur unique.

Les outils et l’expertise ainsi développés sont autant d’atouts qui mettent la marque en capacité de relever les défis de la mobilité d’aujourd’hui et de demain.

EN SAVOIR PLUS

Notre vision devient réalité

City-Pro

Weez City-Pro

Pour les déplacements et usages professionnels

City-4

Weez City-4

4 places à partager en famille ou entre amis

Rien n'aurait été possible sans notre équipe d'experts passionnés

La Conception

  • Se saisir du travail du designer pour concrétiser sa vision de la mobilité en un véhicule conforme à la réglementation, telle est la mission de nos ingénieurs.
  • Forts de leurs expériences variées et de domaines de compétences complémentaires, ils cherchent à réaliser un véhicule dont l'ensemble des composants, conçus spécifiquement, contribuent à sa légèreté, sa maniabilité, au plaisir de la conduire et à sa plus grande autonomie.
  • Fidèles à l'ADN d'Eon motors, ils assurent la promotion d'une mobilité électrique de proximité de nouvelle génération.

En explorant de nouveaux champs des possibles, Eon motors crée ses propres codes en termes de déplacement de proximité. Participer à cette aventure, c'est la possibilité de laisser libre cours à notre imagination et donner un sens nouveau à la mobilité.

Jérôme P.
Responsable BE Mécanique

La Supply Chain

  • Mobiliser nos fournisseurs et prestataires sélectionnés autour de notre projet Weez, tel est l'engagement de la Supply Chain pour assurer la réussite de cette entreprise.
  • En lien direct avec la R&D et le service Homologation, l'équipe Supply Chain met tout en oeuvre pour rechercher les meilleurs savoir-faire en France, en Europe et dans le monde afin de réaliser pièces et sous ensembles conçus par nos ingénieurs.
  • Collaboration, partenariat et co-conception sont au coeur des relations que la Supply Chain Eon motors s'applique à créer et entretenir.

L’ADN et l’ambition du projet que porte Eon motors font de cette expérience professionnelle une aventure extraordinaire.

Laurent R.
Responsable Supply Chain

L'Assemblage

  • Mettre en œuvre les phases de l'industrialisation de Weez, tel est le défi de l'équipe d'Assemblage.
  • En lien avec le département technique qui a conçu le véhicule et ses variantes, elle élabore les gammes d'assemblage, définit et organise les postes de travail et forme les nouveaux collaborateurs aux gestes clés, au respect des instructions de travail et des contrôles qualité tout au long de ses process.
  • Livrer des véhicules conformes en tout point aux attentes de nos clients, telle est sa mission.

Mon engagement, faire en sorte que l'ensemble de mes collaborateurs contribuent à la réussite commerciale d'Eon motors, par la perfection des gestes et savoir-faire qu'ils mettent en œuvre.

Mickaël L.
Responsable fabrication

Les Ressources Humaines

  • Au sein d'Eon motors, le projet technique est au cœur de la stratégie et du travail de chacun de nos métiers.
  • Plus que des diplômes et des expériences professionnelles, nos collaborateurs apportent avant tout leurs talents, permettant ainsi de composer un puzzle de compétences totalement inédit au service d'un projet qui veut apporter une vision nouvelle de la mobilité électrique légère.
  • Recevoir, étudier, sélectionner les profils les plus riches et motivés pour écrire l'avenir, tel est le défi de la fonction RH.

Mes expériences précédentes m’ont apporté une expertise dans des domaines spécifiques, Eon motors me permet de consolider ces acquis dans mon rôle de DAF et de m’épanouir professionnellement du fait de mes missions riches et variées.

Vanessa S.
Directrice Administratif et Financier

L'Homologation

  • La volonté de devenir le leader du Véhicule Electrique Léger doté de 4 moteurs roues a guidé les choix d'Eon motors en matière d'homologation.
  • Choisir en pleine conscience de concevoir un quadricycle lourd, c'est à la fois se plier aux contraintes réglementaires, mais surtout une opportunité extraordinaire d'explorer la richesse de cette catégorie.
  • Réussir le pari de son homologation représente un challenge de haut niveau, en partenariat avec les équipes Eon motors et celles de l'UTAC, en lien permanent avec l'autorité réglementaire.

Les évolutions techniques continues et exponentielles des équipes Eon motors, laissent encore augurer de belles perspectives d'optimisation des paramètres imposés par le cadre réglementaire.

Yoann R.
Coordinateur programme Weez

Avide de nouveaux challenges, dynamique et engagé ?

Contactez-nous en envoyant un e-mail à contact@eon-motors.com