- Bâtiment 1 Ecoparc - Parc d’Activités du Prieuré - 04350 MALIJAI, France

- +33 (0)492 318 368

- contact@eon-motors.com

QUI SOMMES-NOUS ?

 

Eon Motors GROUP et ses véhicules électriques innovants.

›    ACCUEIL    ›    LA SOCIÉTÉ    ›    QUI SOMMES-NOUS ?

EON MOTORS GROUP

 

Eon Motors Group est une société holding qui a choisi d'investir au sein de start-up et Jeunes Entreprises Innovantes œuvrant au profit du développement d’une mobilité durable.

 

Basée à Malijai dans les Alpes de Haute Provence (04), Eon Motors Group est une Société Anonyme à Conseil d’Administration dirigée par Denis MERGIN.

 

L'équipe

 

Denis MERGIN, Président d’Eon Motors Group et d’Eon Motors France

 

Denis MERGIN est un homme d’entreprise, conjuguant l’expérience de l’opérationnel, de l’exécutif et du management.

 

Il débute sa carrière en 1983 par la grande distribution avant de rejoindre de grands groupes de la distribution spécialisée et des services - Pier Import, France Loisirs puis Fujifilm - au sein desquels il occupe de nombreuses fonctions opérationnelles et de direction générale en France et dans les Dom Tom.

 

Dans ces grands groupes, il mène notamment des missions de réorganisation, de développement de réseaux commerciaux succursalistes et franchisés, de recrutement et de fidélisation de clients.

 

En 2009, Denis MERGIN qui, en parallèle de son activité professionnelle, a intégré un Executive MBA pour Dirigeants d’Entreprises  à la Toulouse Business School, rencontre parmi les dirigeants de sa promotion, l’un de ceux qui seront à l’origine de la création d’Eon Motors.

 

Devenus amis durant leur formation qui les emmène jusqu’en Chine pour une mission économique, Denis MERGIN prendra à la demande de ce dernier et à celle de sa famille la direction générale de la société avant de créer le groupe Eon Motors.

 

 

Isabelle RAYSSEGUIER, Directrice Générale d’Eon Motors France, en charge de l’Administration, des Achats et de la Supply-chain

 

Titulaire d’une Maîtrise de Langue Anglaise, Isabelle RAYSSEGUIER a mené l’essentiel de sa carrière aux Pays-Bas.

 

En 1992, elle intègre l’entreprise Interface, leader mondial de la moquette en dalles, et y occupe successivement les fonctions de Superviseur Service Clients puis de Master Scheduler avant d’être nommée en 2008 Manager Service Technique Europe du Sud au sein des bureaux parisiens de l’entreprise.

 

De retour aux Pays-Bas en 2009, elle accompagne le lancement d’une start-up spécialisée dans la médiation entre interprètes et traducteurs et leurs clients.

 

Elle se consacrera ensuite au Management de l’Administration des Ventes, ainsi qu’à des missions de Management Supply Chain au sein de plusieurs groupes à dimension internationale, et renforcera en parallèle sa formation en 2013 en suivant un programme académique d’une année consacré aux techniques de Management et Leadership, avant son retour en France à l’automne 2014.

 

L'ORGANISATION D'EON MOTORS GROUP

 

 

 

UN SITE D'EXCEPTION

 

Situé  dans  la vallée des Energies au coeur des Alpes de Haute Provence, l'Ecoparc de Malijai abrite les installations d'Eon Motors France à proximité de la Route Nationale 85, la fameuse "Route Napoléon".

 

Ce site dédié à la production d'énergie photovoltaïque semblait tout à fait indiqué pour accueillir cette jeune pousse qui s'est engagée au profit de la mobilité durable. Implanté depuis 14 mois au sein de ce territoire, Eon Motors y assemble ses véhicules qui y circulent quotidiennement pour de nombreux essais routiers.

 

EN SAVOIR PLUS

Historique     › Nos filiales

Notre philosophie     › Retour Accueil

INFORMATIONS CONTACT

  Bâtiment 1 Ecoparc - Parc d’Activités du Prieuré - 04350 MALIJAI, France

  +33 (0)492 318 368       contact@eon-motors.com

ACTUALITÉS

Envoi en cours

Le serveur a rencontré une erreur.

Formulaire reçu.

© EON MOTORS GROUP 2015